Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et Lux In Tenebris Lucet

  • : Le blog de Serge Queudeville
  • Le blog de Serge Queudeville
  • : Serge Queudeville, sur les voies qui mènent à la Lumière, partage ses réflexions et points de vue . Voir ma page au Les cocréateurs
  • Contact

Recherche

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 19:56
- La souce illumine et s'épanche dans l'univers, au présent énternel et depuis la nuit des temps. Mais les ténèbres ne l'on pas comprise.
- Tout au long des cycles, les personnes capables de reconnaître la Lumière et de la répendre eux-mêmes sont plus ou moins nombreux nombreux et leur nombre varie suivant la synusoïde des cycles.
- Dans cette fin de cycle, il semble que les cercles ésotériques sont un peu moins fermés, de tel sorte que ceux qui peuvent servir la Source qui donne la Vie, soient aidés comme jamais ce fut le cas au court de ce canigula.
- Tout semble s'accélérer... sans précipitation toutefois et il me semble que les guides veillent au grain, afin déviter de grossières erreurs.
- Malgré tout, je suis persuadé que les membres des cercles ésotériques seront peu nombreux dans les temps qui viennent, quelle que soient leur origine. Car seul le sage est en droit de parler et seulement dans l'oreille prète à entendre.
- Dans le cas contraire, les propos incompris, par des êtres matériels au taux vibratoir peu élevé, seront déformés amplifiés et tournés en ridicule, donnant une puissance insoupçonné à un égrégore de ténèbres.
- Les responsables de ces cercles, qui n'ont jamais demander quoi que ce soit, pour être là ou ils sont, mais qui sont désignés par des instances supérieurs, doivent être rigoureux et conserver la lumière pour des yeux avertis qui ne seront ni éblouis ni brulés à son contact.
Que reste-il actuellement des cercles ésotériques en Europe ?
- Des restes plus ou moins profanés, dans des organisations mercantiles ou politicardes (Amorc, GODF, DH...)
- Des organisations qui on perdu leur source et n'ont plus de centre (I. Gurdjief, OITAR, Memphis Misraïm,
cenacle R+C...)

Moins connus ou complètement inconnus, il reste sans doute quelques sages, qui ont voyagé à la recherche de la Lumière, grands Alchimistes, Astrologues, Taoistes, Mistiques, disciple de maîtres indiens ou Tibétains...
- Mais nous savons que le monde profane, monde majoritaire, sera toujours dans les ténèbres et que seuls les initiables seront initiés, sous peine de profaner la totalité de la planète, qui n'a surtout pas besoin de ça. (Ceci devrait par ailleurs insiter à avoir une idée claire de ce que peut donner la démocratie, qui donne le pouvoir à la majorité, boltchovik en Russe,
Mehrheit dans la langue du troisième Reich)

"Ne jetez pas les perles aux pourceaux" est-il écrit.

ET LUX IN TENEBRIS LUCET
ET TENEBRAE EAM NON COMPREHENDERUNT. ..

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge Queudeville - dans ésotérisme
commenter cet article

commentaires