Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et Lux In Tenebris Lucet

  • : Le blog de Serge Queudeville
  • Le blog de Serge Queudeville
  • : Serge Queudeville, sur les voies qui mènent à la Lumière, partage ses réflexions et points de vue . Voir ma page au Les cocréateurs
  • Contact

Recherche

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 20:36
La quête est une chose. Nous avons tous un but. Si je ne me trompe je suppose que pour nous tous qui nous intéressons à ce genre d'article, quelle que soit notre place sur la voie que nous avons choisi, c'est de nous rapprocher de la Lumière.

Ce n'est là qu'un seul côté de la médaille...

Un même but nous réunit, ici comme ailleurs, dans d'autres instances.
Dernièrement, il m'est arrivé de répondre à une personne qui demandait au maître :

" Mais comment peux-tu donc savoir à quel niveau je suis arrivée ?"

Je lui ai répondu par une image. "Imagine que tu es sur le versant d'une montagne" lui dis-je. De là où tu te trouves, tu vois tous ceux qui sont plus bas que toi car tu les domines et rien ne les cache à ta vue, mais si tu lèves les yeux, le relief te cache tout ce qu'il te reste à découvrir et tu ne sais pas à quel niveau se trouvent les autres personnes.

Aussi, les critiques viennent le plus souvent de personnes qui se trouvent à un niveau qui les empèche de voir l'ensemble du paysage et il n'imagine pas qu'il leur manque beaucoup d'informations pour avoir la"juste mesure" de ce dont il s'agit.

La quête est une chose disais-je. Elle ne concerne que l'individu en tant que personne IN ITIO.

A un autre niveau, le Maître s'il est missionné se retrouve avec des responsabilités. Au fil de son élévation sur la voie, lui ont été confié certains secrets dont il a la responsabilité de :
1- conserver pour que les générations futures ne retombent pas à jamais dans l'obscurité,
2- guider ceux qui lui semblent dignes au vue de leur sincérité, de leur efforts, d'être aidé sur la voie, afin que eux aussi, à terme se voient confier des responsabilité de Maîtres.

Ainsi, les Maîtres missionnés ne le choisissent pas. Ils n'ont rien demandé et peuvent se retrouver un jour, les uns avec les autres, réunis par des instances dont ils n'imaginent quelquefois même pas les pouvoirs.

ET LUX IN TENEBRIS LUCET
ET TENEBRAE EAM NON COMPREHENDERUNT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge Queudeville - dans ésotérisme
commenter cet article

commentaires