Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et Lux In Tenebris Lucet

  • : Le blog de Serge Queudeville
  • : Serge Queudeville, Univers quantique, Santé naturelle, Géobiologie quantique, Hamoniseurs Vitaux Multidimentionels, Correcteurs d'Etat Fonctionnels, réflexions et points de vue...
  • Contact

Recherche

25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 16:25

Praticien de médecine Wakan Mise au point 

Soins-Holistiques.jpg

Je suis Praticien Wakan certifié, mais pas d'origine amérindienne. Je n'ai pas inventé ce concept de «médecine wakan» et n'ai rien à gagner dans ce business.

Je ne cherche pas à faire rêver. Je me limite à partager ce que j'ai vécu et mes impressions de thérapeute.

J'exerce en tant que Naturopathe, j'ai pratiqué le magnétisme pendant de nombreuses années et suivi une formation de Maître Reiki Enseignant Usui Tibet et Karuna (TM). En dehors de cela, je pratique depuis longtemps la méditation et j'ai suivi l'enseignement de la quatrième voie à l'institut Gurjieff à Paris pendant trois ans.

Dire que je suis Praticien Wakan, n'éclaire personne, puisque ce concept nouveau est complètement inconnu. Nous ne sommes qu'une vingtaine de praticiens en France actuellement.

Pour donner une idée, de ce que je fais, il faut comparé à des disciplines connus. Au cours de la formation Wakan, j'ai appris un protocole de soin, par imposition des mains, tout à fait semblable à mon sens au protocole de Praticien Reiki de niveau I. (pas de travail à distance). Il m'a été aussi proposé des exercices pour améliorer la concentration et pour déconnecter le mental.

Concernant le coût, cela m'est revenu à 1000 € par stage, soit 5000 € en tout (enseignement, hébergement et voyage compris)

Très déçu de la lenteur de cet enseignement, ne découvrant rien de nouveau, comparé à ce que j'ai appris ailleurs,je me suis arrêté après le cinquième stage, qui ne m'a rien appris de nouveau. Nous sommes quatre à ce jour à avoir arrêté pour les mêmes raisons.

Pour conclure, de mon point de vue, mis à part la partie « magnétisme » ou protocole par imposition des mains, dont nous avons l'équivalent dans le Reiki niveau I, tous ce qui a été ajouté dans l'enseignement que j'ai suivi en Ardèche, peut être étudié gratuitement :

La participation au sein d'un groupe de l'institut Gurdjieff est gratuit.
Les retraites dans les centres de méditation Vipassana sont gratuites, nourriture comprise !
L'enseignement du Sahaja Yoga, qui commence par l'éveil de la Kundalini est gratuits.
Enfin,
Les tables d’Émeraude de L'atlante Toth, dont la lecture occupe en totalité le premier stage, sont du domaine public et disponibles en Français sur la toile :

http://www.morpheus.fr/pdf/table_emeraudes.pdf

Reste de cela que j'ai rencontré des personnes formidables avec lesquelles je suis toujours en contact.


Et...
Ne dépensez pas 1000 €uros pour aller en Ardèche,  entendre l'histoire du Colibris : Pierre Rabhi, vous la raconte gratuitement !





Partager cet article
Repost0

commentaires