Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et Lux In Tenebris Lucet

  • : Le blog de Serge Queudeville
  • Le blog de Serge Queudeville
  • : Serge Queudeville, sur les voies qui mènent à la Lumière, partage ses réflexions et points de vue . Voir ma page au Les cocréateurs
  • Contact

Recherche

10 décembre 2006 7 10 /12 /décembre /2006 15:36
  "La France fut pendant des siècles un phare de la civilisation. Elle est devenu un pays en pleine décadence..." ai-je lu dernièrement.

Ne soyons pas trop dur avec la France, pays des droits de l'homme, droits de l'homme, déclarés par de sincères coupeurs de têtes, exterminateurs fanatiques mais convaincus, dont les émules chantent encore, à chaque occasion, le sang impur... celui avec lequel, ils rêvent encore et toujours, d'abreuver les sillons.

La Fance, ce n'est pas si mal : il suffit de gober 3 ou 4 heures par jours, tout ce qui sort de l'écran couleur, machine à fabriquer des moutons bien français et fiers de l'être, fiers de voter et de choisir entre blanc bonnet et bonnet blanc, entre nazi et bandit...

La France c'est formidable. Tu es soigné gratuitement, si tu te laisses assassiner à petit feu, par les membres de l'ordre qui sent encore le bruit des bottes, si tu gobes sans arrière pensée les bons antibiotiques, anxiolitiques (avec lesquelles la France te semble encore beaucoup plus belle) chimiothérapies (qui augmentent les souffrances mais te les font endurer beaucoup moins longtemps)

La France est un pays de rêve, si tu n'as pas l'imprudence de dire tout haut ce que tu penses, si tu n'as pas l'imprudence de soigner, ou pire, de guérir tes amis alors qu'ils étaient condamnés et abandonnés, sans espoir, par les bons membres diplômés et adorateurs du dogme, autant mensongé que pasteurisé, qui prétendent que tu es malade, à cause des vilains microbes qu'il faut exterminer, comme Danton voulait exterminer les Vendéens, comme Hitler voulait exterminer les non Ariens (c'est sans doute pour cela qu'il s'est suicidé)

 La France est formidable, si tu acceptes, de payer 18% de plus de TVA pour les seules deux ou trois revues (NEXUS,  Pratique de santé...) qui t'intéressent, et dont les moutons n'imaginent même pas l'existence, les seules à dévoiler quelques facettes de vérité.

 C'est vrai : "La France fut pendant des siècles un phare de la civilisation." Et à Saint Petersburg, à la cours de Pierre le Grand, la langue française était à l'honneur. Malheureusement, depuis, des fanatiques, reprenant l'exemple de l'inquisition ou, plus récemment, de la révolution française, on offert 70 années de bonheur soviétique et... le sang, là encore à abreuvé les sillons.

Dans ce contexte, quelle amélioration la résurgence de la Rose+Croix va t'elle apporter?

Et bien, selon moi, elle va apporter beaucoup : elle apportera autant que nous serons capables de nous améliorer nous-mêmes. Elle apportera d'autant plus que nous serons capables d'aider notre prochain à s'engager sur la voie et à s'améliorer lui aussi. Nous apportons déjà beaucoup, à soigner(*)celui qui souffre, à conseiller s'il est prêt à entendre.

Pour ma part, et selon mes modestes moyens, j'essaie d'aider mon prochain, de l'aimer, à l'exemple du Christ. Le temps est proche où nous rayonnerons davantage et ceux capables de percevoir ce rayonnement viendrons dans notre sillage. A leur tour, ils se perfectionneront et aideront, de ce fait, d'autant plus la planète et leurs frères humains.

Nous ne sommes pas seuls : n'oublions pas la puissance incommensurable de notre sphère la Terre. Bientôt elle va nettoyer sa surface et les forces ténébreuses seront dissoutes par les vagues de flots, de laves, de vents et de feux...

Chaleureuses pensées à tous.

(*)soigner : "prendre soin de" (n'en déplaise au conseil de l'ordre, nous ne sommes pas obligés d'écrire une liste de poisons sur un bout de papier pour "prendre soin de". Pour ma part il me semble même que c'est tout le contraire dont il s'agit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Serge Queudeville - dans réflexions
commenter cet article

commentaires