Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et Lux In Tenebris Lucet

  • : Le blog de Serge Queudeville
  • Le blog de Serge Queudeville
  • : Serge Queudeville, sur les voies qui mènent à la Lumière, partage ses réflexions et points de vue . Voir ma page au Les cocréateurs
  • Contact

Recherche

12 juillet 2005 2 12 /07 /juillet /2005 23:00

Lorsque l’élève est prêt, il n’y a pas de raison de retenir les informations qui peuvent le guider vers plus de Lumière. Mon expérience m’oblige à dire que bien souvent ailleurs, les personnes qui laissent entendre qu’elles sont bien avancés sur les chemins de la connaissance, sont “envieuses” au point que l’on suppose qu’elles craignent de perdre pouvoir et connaissance si elles en dispensaient quelque peu.

Malgré tout, bien que je suis le premier à espérer rencontrer des âmes “charitables”, je reste pour l’instant convaincu du bien fondé de l’enseignement du Kybalion*, à savoir :”le maître ne parle que dans l’oreille qui est prête à entendre.” C’est la vie profane qui me l’a rappelé alors que je conseillais une thérapeutique naturelle et holistique à une personne malade. Je compris trop tard qu’elle ne serait sans doute jamais prête dans cette vie à l’utiliser. Dans ce cas particulier, j’ai pris des risques : l’inquisiteur est toujours là qui veille. Nous avons vu dernièrement qu’il peut mettre en prison un bienfaiteur de l’humanité ou même tuer le meilleurs des médecins s’il sort du rang (le harcellement devient alors un crime parfais) Depuis je suis devenu plus prudent. Pour cette raison sur mon site "santé" :

http://sante.site.voila.fr.site.voila.fr/

je ne parle pas directement de ce que la plupart n'est pas prêt à entendre. Je me contente de donner des liens qui permettre au cherchant de trouver puis choisir si telle est sa voie.

* Pour ceux que les 7 principes de l'enseignement du kybalion intéressent :

http://libertheque.over-blog.net/article-3761458.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Queudeville - dans ésotérisme
commenter cet article

commentaires