Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et Lux In Tenebris Lucet

  • : Le blog de Serge Queudeville
  • Le blog de Serge Queudeville
  • : Serge Queudeville, sur les voies qui mènent à la Lumière, partage ses réflexions et points de vue . Voir ma page au Les cocréateurs
  • Contact

Recherche

10 juillet 2005 7 10 /07 /juillet /2005 23:00

La quête du Graal, la recherche de la « Parole perdue », de l'initiation véritable, m'amène à faire le point à réfléchir, à jeter un regard sur le sentier déjà parcouru. Malgré tout, je conserve l'esprit conscient, ici et maintenant, tourné vers la Lumière du présent éternel. Dans cette quête je suis confiant, le cœur en paix, Pax homnibus bonae volontatis, car, « la tradition » est plutôt cachée que perdue ; « elle n'est perdue que pour les centres secondaires, lorsqu'ils cessent d'être en relation avec les centres suprêmes. » Le roi du monde R.G.  Par ailleurs et selon la légende de la voûte sacrée ou Royal arch, lors de la reconstruction du temple de Jérusalem, des ouvriers découvrent sous les fondations du premier édifice, un caveau avec un autel sur lequel est gravé un mot inconnu, qui est manifestement le nom ineffable de Dieu :

 La parole que l’on croyait « perdue », communiquée à Zorobabel puis transmise par tradition orale, n’est-elle pas le véritable secret ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Queudeville - dans ésotérisme
commenter cet article

commentaires

phart 05/01/2006 18:05

Solidarité initiatique...

jpg 31/10/2005 17:44

Bien joué!
Le parchute, comme son nom l'indique descend du haut vers le bas, c'est pas plus mal quant on se rappelle qu'Icare voulut aller du bas vers le haut mais qu'il y perdit la vie.
Question subsidiaire: dans quelle direction faut il aller pour touver Dieu? (ou autre chose...)
A bientôt...
J-P